mariage sous-chapiteau
Lifestyle

Mariage sous chapiteau : 7 conseils pour bien l’organiser

Je n’ai assisté qu’à quelques mariages sous chapiteau et je peux dire qu’ils ont quelque chose d’unique.

C’est à cause de la vue ? De la nourriture ? Le décor super extra qui ressemble à une photo sur Pinterest ou Instagram ? Je ne suis pas sûre mais c’est définitivement plus unique que la plupart des mariages !

Après le choix des bagues de fiançailles, et que votre moitié a dit « OUI », il faut planifier le mariage maintenant !

L’organisation d’un mariage est une tâche importante en soi, mais si vous souhaitez organiser un mariage sous chapiteau parfaitement réussi, vous devez prêter une attention particulière à 7 éléments !

Choisir le lieu du mariage

Ce qui est génial avec un mariage sous chapiteau, c’est que le lieu peut être n’importe où ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’espace et, bien sûr, d’un chapiteau de mariage.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’espace. Vous pouvez vous rendre dans votre ville natale, dans un lieu qui vous est cher à tous les deux ou choisir un endroit avec une vue magnifique.

lieu mariage tente

Tenir compte de la météo

Quel que soit votre thème de mariage, vous devrez toujours tenir compte de la météo. C’est d’autant plus important lorsque vous organisez un mariage sous chapiteau. S’il doit pleuvoir le jour J, assurez-vous d’être prêt. Il sera plus sage d’acheter une tente plus grande pour que tout le monde puisse rester à l’intérieur et faire la fête au cas où il pleuvrait averse.

La pluie sur votre mariage peut gâcher votre journée, mais vous survivrez ! Acceptez-la et n’oubliez pas de sourire. Qui sait, une photo de mariage sous la pluie sera peut-être votre photo préférée.

Choisir le bon chapiteau de mariage

Plusieurs types de tentes sont à votre disposition. Vous pouvez opter pour un tipi, un tipi nu, une tente cloche, une tente chapiteau classique, une tente en toile à voile et une yourte. Si les prévisions météorologiques indiquent qu’il y a de fortes chances de pluie le jour de votre mariage, optez pour une tente à parois fermées comme la yourte ou le chapiteau. Une tente de type transparent vous permet également de profiter d’une vue magnifique alors que vous êtes tous à l’intérieur – et oui… même lorsqu’il pleut. Il faudra également prévoir la taille de chapiteau de mariage selon le nombre d’invités !

chapiteau mariage

Choisir la robe de mariée

Pour un mariage sous chapiteau, la robe de la mariée doit être aussi confortable que possible car il y aura beaucoup de mouvements (et de danses) ! Choisissez quelque chose avec une jupe qui sera facile à gérer en cas de situations inattendues (comme la pluie ou le vent !).

Choisir le costume du marié

Ce qui est bien avec un mariage sous chapiteau, c’est que vous pouvez être aussi décontracté et à l’aise avec votre style. Vous pouvez choisir n’importe quelle tenue de marié ! Formel mais décontracté, voilà le look que vous voudrez !

Choisir la bonne déco pour un mariage sous chapiteau

Avec un mariage sous chapiteau, vous pouvez créer le thème que vous voulez. Considérez la tente comme une toile unie et vous êtes en charge de créer quelque chose à partir de celle-ci. Soyez créatif et cherchez des tas de tutoriels ou d’idées fabuleuses !

deco chapiteau mariage

Choisir le buffet de mariage

La nourriture et les boissons varieront en fonction des goûts des mariés. La question est de savoir comment vous allez les présenter. Vous pouvez faire venir un food truck, aménager un espace buffet au milieu ou sur les côtés du chapiteau, faire différents stands entrées, plats, desserts, bar, …

Le printemps est la meilleure saison pour faire un mariage sous chapiteau ! Bon préparatif de mariage !

  • Organisateur De Mariage Francais - Planificateur de mariage - Livre de planification de mariage - Blanc et or - Version française
    • Organiseur de Mariage – 132 pages rédigées avec qualité pour vous aider à planifier au mieux le plus beau jour de votre vie : le compagnon indispensable des préparatifs du mariage ! Seul guide complet d’organisation du mariage en vente sur Amazon. Adapté aux mariages traditionnels français, il est aussi intelligemment agrémenté d’idées venues d’ailleurs. C’est un guide riche en conseils utiles, astuces de planification et recommandations pour l'établissement du budget.
    • Calendrier de Décompte – cet organiseur comprend un calendrier (18 mois) de décompte des jours jusqu’au mariage ainsi qu’une liste des tâches à effectuer, mois par mois, sur une période d’un an, pour ne rien oublier : rendez-vous, essayages, dégustations, essais coiffure et maquillage, prestataires, etc…
    • Restez Organisé – ce guide facile d’emploi comprend, à intervalles réguliers, des pages réservées à la prise de notes ainsi que des soufflets pour ranger vos découpes de magazines, échantillons de tissu et sources d’inspiration.
    • Un Superbe Cadeau de Fiançailles – ce guide est un beau cadeau de fiançailles : il couvre tous les aspects de l’organisation d’un mariage, pour une préparation sans stress. Rejoignez les milliers de mariées qui ont planifié avec nous leur Grand Jour !
    • Satisfaction Garantie – Vous allez adorer votre organiseur de mariage. Si ce n’est pas le cas, renvoyez-le (inutilisé) pour un remboursement intégral et immédiat.
  • Mon mariage: Pour tout organiser sans stress !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *