faire part Mariage
Lifestyle

Le faire part de mariage : avec ou sans coupon-réponse ?

Le mariage a bien évolué depuis quelques années. Il est aujourd’hui synonyme de fête et de retrouvailles avec la famille. Mais comment s’y retrouver pour l’organisation ? Quel faire-part choisir ?

Les prix flambent, il faut donc penser à prévoir. La nourriture, la boisson, tout doit être prévu pour éviter au maximum le gaspillage.

La question que les mariés doivent se poser est alors : doit-on ajouter un coupon réponse à notre faire-part ? Il est en effet plus facile de s’organiser quand on a le nombre d’invités exact. Ce coupon est une sécurité. Il suffit de cocher les cases et de le renvoyer. Les longues journées à appeler les invités pour savoir s’ils seront présents, tout cela est terminé.

Mais coupon ne rime pas forcément avec réponse. Et si certains ne prenaient même pas la peine d’y répondre ? Ce serait finalement un coût inutile pour les hôtes. Avec internet, les e-mails et le téléphone, le fameux « coupon-réponse » a perdu toute utilité. A choisir, la personne conviée à cet heureux évènement préférera sans aucun doute passer un coup de fil, ou cliquer sur « envoyer » pour répondre à l’invitation, plutôt que d’acheter un timbre pour envoyer leur réponse.

Utile ou inutile ? Les avis divergent, mais la réalité est là. Seules les personnes non équipées d’internet prendront la peine d’y répondre. Réfléchissez à deux fois avant d’ajouter ce « coupon-casse-tête », il vous prendra du temps pour la confection et vous n’êtes pas sûrs d’avoir une réponse.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *