bague de-fiancaille
Lifestyle

Quelle bague de fiançaille choisir ?

Vous avez décidé de poser LA question de votre vie. C’est une bonne chose pour vous ! Maintenant, il faut choisir LA bague de fiançailles qui va la faire craquer et dire OUI !

Choisir la bonne bague de fiançailles ne reste qu’une des grandes décisions que vous et votre future moitié devez prendre dans un avenir proche. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous achetez une bague de fiançailles.

L’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lorsque vous choisissez parmi la myriade de bagues de fiançailles disponibles sur le marché est le style de la bague !

Si la personne à qui vous êtes destiné porte souvent des bagues, jetez un coup d’œil à la conception des bagues qu’elle porte. Vous devriez vous faire une idée du type de taille de pierre et du design qu’elle aime à partir des bagues qu’elle porte déjà. Il se peut aussi qu’elle ait déjà parlé de la conception des bagues et du type de pierres qu’elle préfère.

Bague solitaire

bague solitaire fiancailles

Si vous souhaitez acheter une pierre magnifique pour votre bague de fiançailles, et que vous voulez que cette pierre se distingue vraiment, choisissez un modèle de bague solitaire. Dans un design de solitaire, une pierre focale est placée dans une monture. Aucune pierre latérale ni aucune pierre d’entourage n’est placée dans une monture de solitaire. Le diamant ou la pierre choisi(e) a la possibilité de montrer son éclat et sa gloire.

Bague Halo

bague halo  fiancaille

Comme son nom l’indique, les bagues de fiançailles de style halo sont des pierres de centre de gravité avec un halo de plus petits diamants entourant cette pierre. Vous pouvez suivre le chemin de la princesse Diana et de la duchesse de Cambridge et choisir une pierre précieuse de couleur entourée de diamants. Ou vous pouvez choisir presque tous les types et toutes les formes de pierres entourées d’autres pierres plus petites. Les combinaisons de pierres dans un halo restent presque infinies.

Bague solitaire épaulé

bague fiancaille solitaire epaulé

Les bagues solitaires épaulés ont une pierre focale avec au moins une pierre plus petite placée de chaque côté. La pierre centrale peut avoir la même forme que les pierres latérales ou une forme contrastée. Un autre style populaire est celui de la pierre focale en diamant, avec une pierre précieuse différente pour les pierres latérales.

Bague trilogie

bague trilogie fiancaille

Une version populaire de la bague solitaire est la bague de fiançailles à trois pierres. On dit que les pierres représentent le passé, le présent et l’avenir de la relation. Chaque diamant peut avoir une taille similaire. Ou vous pouvez choisir une pierre focale plus grande avec des pierres plus petites sur le côté.

Bague d’éternité

bague eternite fiancailles

D’une certaine manière, toutes les bagues de fiançailles et les alliances semblent circulaires. Le cercle représente l’éternité car il n’a ni début ni fin. Les bagues de fiançailles et l’alliance d’éternité ont généralement des pierres précieuses enchâssées autour de l’anneau.

Les différentes formes de bague de fiançailles

Plusieurs tailles de diamants existent pour donner à votre bague de fiançailles un aspect unique. Voici quelques-unes des formes de diamants disponibles aujourd’hui dans les bagues de fiançailles :

bagues fiancailles

  • Forme ronde : La face d’une pierre de taille ronde ressemble à un cercle.
  • Forme princesse : La pierre princesse est généralement carrée.
  • Forme coussin : La pierre taillée en coussin ressemble à un carré aux coins arrondis. Cette forme rehausse l’éclat du diamant.
  • Forme émeraude : La pierre taillée en émeraude ressemble à un rectangle. Les pierres taillées en émeraude captent et réfléchissent la lumière de façon magnifique.
  • Forme marquise : Cette taille ressemble un peu à un ballon de football avec des extrémités et des côtés pointus. Elle peut aussi avoir des côtés courbés avec un haut et un bas pointus. Les pierres taillées Marquis donnent une illusion de longueur à la main.
  • Les pierres de taille ovale sont plus longues que larges, avec des bords arrondis. Les bords lisses rendent une pierre ovale confortable à porter.
  • Forme Poire : Le diamant en forme de poire est arrondi sur le dessus et se termine en pointe sur le dessous. La pointe effilée de la forme de la pierre allonge l’apparence du doigt. Sa forme reste assez unique pour se distinguer parmi le reste des bagues de fiançailles.
  • Forme cœur : Vous conserverez la sensation de la Saint-Valentin tout au long de l’année avec une jolie bague de fiançailles en diamant ou en rubis en forme de cœur.

À vous de choisir maintenant une bague magnifique dont votre moitié pourra profiter pour le reste de sa vie. Ensuite, ce sera les préparatifs pour le mariage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.