resolutions
Lifestyle

10 bonnes résolutions pour l’arrivée du printemps

Qui dit printemps, dit beau temps, et donc bonnes résolutions ! Pour moi, le début de l’année correspond vraiment à l’arrivée des beaux jours, et j’ai toujours aimé redémarrer sur les chapeaux de roue, avant l’été et les vacances.

Cette année, j’entame ma dernière année d’étude (j’espère, je croise les doigts !), et cela signifie pour moi beaucoup de travail, beaucoup de projets et surtout un travail de diplôme à présenter en juin prochain. Il y a donc pas mal de petites choses que je dois changer ou améliorer pour que cette année, qui s’annonce bien remplie, se passe le plus sereinement possible. J’ai fait une liste (j’aime bien les listes !) de mes 10 résolutions pour la rentrée, c’est partit pour un article un peu plus « confidence » que d’habitude !

Reprendre en main mon alimentation

Avec les invitations chez les amis, les petites soirées en terrasse et les vacances en Italie, j’ai vraiment enchaîné les excès. Je suis intolérante au gluten, et je paye malheureusement les nombreux écarts actuellement. J’aimerai me remettre dans une routine plus saine, sans parler de régime, mais en reprenant les bonnes habitudes : plus de légumes, moins (beaucoup moins) de viande, un maximum de produits frais et naturels, bio ou de provenance locale. Bref mieux dans mon assiette, mieux pour la planète !

Passer plus de temps avec ceux que j’aime

J’ai beaucoup de mal à m’organiser, et les moments de qualité que je passe avec mes meilleurs amis sont trop rares. Je réalise que j’ai vraiment besoin de passer du temps auprès de ceux que j’aime, de discuter, de refaire le monde, et je me sens toujours bien, ré-dynamisée après une soirée avec ma meilleure amie ou encore une après-midi avec mon meilleur ami. Les meilleurs, qui me font me sentir en meilleur forme, justement !

Perdre moins de temps sur ce qui ne m’apporte rien

Je suis la reine de la glandouille, quand il s’agit de traîner sur l’ordinateur pendant des heures à regarder n’importe quoi. Résultat, je suis toujours à la bourre, et je courre tous les matins pour ne pas rater le bus, parce que j’ai traîné 20 minutes sur instagram pendant le petit déjeuner au lieu de me préparer ! Je perds aussi du temps précieux sur mes soirées (que je pourrais occuper à lire un bon bouquin ou à … travailler mes cours !)

Arrêter de procrastiner

On en arrive donc à quelque chose que je dois absolument améliorer au quotidien : arrêter de repousser le moment d’effectuer une tâche. Me mettre sur mes projets de cours en avance, pour être moins stressée quand tombent toutes les échéances, renvoyer les papiers et payer les factures sans attendre de seconde, voire troisième relance, répondre aux messages et sms tout de suite et pas « plus tard » (car du coup j’oublie 2 fois sur 3 de répondre…). Bref, y’a du boulot !

Continuer à faire du sport

Je suis contente du rythme que je me suis donnée : je vais à la piscine une fois par semaine en hiver, et j’ai vraiment envie de continuer à tenir ce rythme. Pratiquer un sport, même qu’une fois par semaine, me fait un bien fou, et j’aimerai vraiment poursuivre sur cette voie cette année.

Ne plus me mettre entre parenthèse

J’ai tendance à ne pas trop m’écouter, et à faire passer toutes les obligations (et envies des autres !) avant moi, et j’aimerai travailler là-dessus désormais. J’ai enfin pris les rendez-vous médicaux que je devais effectuer, et tant pis si cela tombe pendant une heure d’atelier, à l’école. J’ai également envie de me remettre à l’équitation, car c’est une passion qui me suit depuis toute petite, et cela me manque énormément. Si je tiens ma résolution numéro quatre, tout devrait être possible !

Persister dans ma démarche minimaliste

Le but étant de simplifier ma vie, pour me libérer un maximum de temps, et je souhaite vraiment continuer dans le chemin que j’ai commencer à emprunter. Je remplace petit à petit mes objets par une alternative plus durable, plus éco-responsable, mais malheureusement, je fais encore trop souvent des erreurs d’achat, des pièces de ma garde-robe que je ne porte pas, ou qui ne me correspondent pas à 100%.

Entretenir les relations (amicales, familiales, professionnelles…)

Je suis assez réservée, et je me rend compte que je n’entretiens pas assez les relations sociales. Comment peut-on reprocher à nos proches de ne pas appeler assez souvent si l’on ne fait pas non plus l’effort de décrocher le téléphone ? Je n’ai pas envie de perdre de vue des personnes à qui je tiens. Un coup de fil aux grands-parents, un sms à l’amie d’enfance, un e-mail à l’ancien collègue que l’on appréciait beaucoup, cela ne prend que quelques minutes, et ça peut apporter tellement !

Lâcher prise et accepter l’échec

Je suis quelqu’un de très perfectionniste, et je dois vraiment arriver à lâcher prise sur certains sujet. Je me suis rendu compte que je me mettais beaucoup de pression toute seule, et que certaines périodes de l’année étaient éprouvantes à cause de cela. J’ai également très peur de l’échec, ce qui m’empêche parfois d’essayer, de me lancer, et donc de sortir de ma zone de confort. J’aimerai essayer de vivre un peu plus au jour le jour, pour profiter au maximum de l’instant présent !

Continuer à faire vivre ce petit blog !

Je me suis attachée à ce petit espace, et j’aimerai vraiment continuer à le faire vivre quelques années, comme un journal de bord. Écrire, faire des photos, partager, sont des activités qui ne font beaucoup de bien, et j’espère pouvoir rester assidue quelques temps encore. On verra dans un an, pour le petit bilan, car je ne suis pas sûre d’arriver à tenir ces 10 bonnes résolutions de rentrée !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *